Duo de spectacles en compagnie des « Âmes fauves »
Jeudi 29 juillet 2021
Une soirée entière avec la compagnie « Les âmes fauves » pour découvrir deux spectacles et deux aspects de leur création.
Possibilité de restauration légère sur place.
19h – « Avec vue, côté mer » par la Compagnie Les Âmes fauves
Durée : 40 min
Dès 11 ans.
Ici les deux protagonistes font et défont l’écriture en course-poursuite. Ils tricotent, dialoguent, sans finalement réussir à déterminer qui de lui ou d’elle mènera le bal, donnera le ton, sera du chat la souris.
Conception et chorégraphie : Alain Abadie
Interprètes : Claire Cauquil (danse)
Olivier Nevejans (danse)
Isabelle Cirla (clarinette basse)
21h30 – « Sang neuf » par la Compagnie Les Âmes fauves
Durée : 50 min
Public : A partir de 10 ans
Un plateau libre et nu accueille trois femmes. Trois femmes aux caractères bien trempés et dont la détermination révèle en creux les cris silencieux. Trois danseuses qui conjuguent chacune à leur façon atouts et maladresses, pour puissamment s’engager dans le mouvement. Trois interprètes, volontairement mises à l’épreuve d’un engagement « viril » des corps pour chercher les moyens de questionner l’espace actuellement conquis par les femmes, et qui, par leur force déployée, reconsidèrent en quelque sorte une certaine place du masculin.
Conception et chorégraphie : Olivier Nevejans.
Interprètes : Claire Cauquil, Léa Darrault, Violette Vinel.
Création musicale : Simon Portefaix.
Création lumière : Fabien Leforgeais.
Une production de la Compagnie Les Âmes Fauves avec le soutien de la Région Occitanie (dispositif Résidence-Association), du Département de la Haute-Garonne, de la Ville de Toulouse, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de la Maison de la Musique (Le Garric-81), du Théâtre des Mazades (Toulouse-31), de la Ville de Cauterets (65), de la Gare aux Artistes (Montrabé-31), de l’Essieu du Batut (Murols-12). | |
Plus d’informations sur le site de la Compagnie Les Âmes Fauves
Tarif soirée : 8 € ̶ 4,50 €*
*Le tarif réduit est applicable pour les 12-25 ans, les demandeurs d’emploi, les allocataires du RSA et les étudiants. Gratuit pour les moins de 12 ans.
Accueil du public dans la limite des places disponibles.
Possibilité de restauration légère sur place.