Atelier Imaginaire 2013

Samedi 19 octobre à 16h30

Operita Trio

Concert
Marie-Laure Bouillon (flûte traversière)
Benoît Roulland (guitare)
Emmanuelle Naharro (soprano)

L’histoire de l’Operita Trio a commencé en 2007 par une rencontre pour un spectacle de contes musicaux. Comme par magie, tout s’est passé comme si ces trois-là, se connaissaient et jouaient ensemble depuis toujours. Entre le Duo Sostenuto (Marie-Laure Bouillon et Benoît Roulland), formation de musique de chambre incontournable, invitée dans de nombreux festivals et Emmanuelle Naharro, talentueuse soprano qui a chanté sous la direction des chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, James Conlon, Yutaka Sado…), l’entente et la cohésion sont parfaites.

concert Operita Trio
La suite se fait tout naturellement : les premiers concerts grâce aux magnifiques arrangements de Benoît Roulland pour la formation, l’engouement sans retenue du public, puis l’envie de garder en mémoire tous ces sons, cette musique, ces émotions intenses qu’ils créaient ensemble, avec leur premier enregistrement « La Maja y el Ruisenor ».
Le trio, chaleureusement applaudi durant les Journées Magiques d’octobre 2010, a triomphé dans différents festivals (Musicales d’Hossegor, Festival des Petites églises de montagne en présence de la Présidente d’honneur Mady Mesplé, Estivales de Luchon, Festival Guitare en Picardie) dans un programme intitulé «Du Guadalquivir au Rio de la Plata» consacré à la musique hispanique avec des airs de Zarzuela et un hommage à de grands poètes espagnols et latino-américains.

Concert gratuit. Accueil du public dans les limites des places disponibles.